Self Défense

Self-Défense

La défense de soi-même ou d’autrui.

Il ne semble pas nécessaire de vous entretenir de la violence qui émaille la vie dans les grandes zones urbaines, la presse chaque jour se fait l’écho de lamentables exemples qui illustrent ce phénomène.

La Self-défense c’est l’étude des techniques de combat au corps à corps qui permet une riposte graduée et proportionnée aux attaques et agressions tout en restant dans le cadre légal, évitant ainsi une utilisation arbitraire d’une arme.

C’est l’utilisation d’un très grand nombre de techniques d’auto-défense sélectionnées parmi les différents arts martiaux et sports de combat connus.

Elles ont été retenues pour leur efficacité et parce qu’elle apportent une réponse graduée et variée à tous les types d’agression.

Dans le cadre de l’instruction, le professeur fera un choix entre les techniques selon les objectifs de son enseignement.

Leur apprentissage ne nécessite pas l’étude ou la connaissance systématique des arts martiaux ou sports de combat.

La Self-défense inclut des exercices physiques, mais inculque à ses pratiquants (es) une discipline mentale spéciale, se proposant de renforcer leur esprit et de développer la capacité à gérer des confrontations violentes dans un état de stress.