Le concept de Self Défense au Ryokan
La self défense c’est d’apprendre à se défendre avec des techniques simples, efficaces et accessible à tous.
La Self défense, une discipline qui répond aux besoins dans un monde qui bouge ou tout peut arrivé. Que cela soit pour évacuer les tensions accumulés ou par soucis de sécurité. La Self défense permet d’apprendre à éviter les situations sensibles, apprendre à repérer des comportements douteux ou des situations qui peuvent devenir sensibles. Avoir la bonne attitude et les bons réflexes en cas d’agression verbale ou physique que cela soit au niveau du regard, de la voix ou des gestes.
La Self défense vous apprend à se défendre en cas de confrontation, cela permet de s’affirmer et d’avoir confiance en soi. La Self défense est une discipline riche qui permet principalement à réagir de manière adaptée et s’étend à de nombreuses situations de la vie.
La Self Défense ne doit pas être uniquement une discipline…. Elle doit être classée parmi les arts et les disciplines intellectuelles … C’est une méthode d’enseignement philosophique ayant pour but de donner aux pratiquants(tes) une manière de concevoir la vie.
Fort d’une expérience en Self Défense, le Ryokan s’intègre dans l’ensemble de l’action contre les agressions verbales et physiques.
La méthode mise en place :
- Accueil et l’écoute en toute confidentialité,
- Accompagnement en fonction de vos objectifs,
- Gestion du stress,
- Confiance en soi,
- Conduite à tenir en cas d’agression verbales et physiques,
- Apprentissage technique gestuelle de défense,
- Amélioration condition physique
Nos moyens : des experts en arts martiaux
Réflexes en cas de vol ou d’agression
La France compte près de 900.000 victimes de violences physiques chaque année. Souvent, la meilleure défense, c’est l’auto-défense. Les bons gestes à avoir en cas d’agression.
Les modes opératoires d’une agression ont grandement évolué ces dernières années. Désormais, tout est possible. Il n’y a plus d’interdits et la violence, souvent excessive, parfois gratuite, survient n’importe où, à n’importe quel moment et touche des plus jeunes aux plus âgés.
La méthode utilisée de Self Défense est davantage ancrée sur la réalité, basée sur l’observation, la respiration et les réflexes.
Technique accessible, évolutive et respectueuse de la législation française.
La défense de soi-même et d’autrui
Il ne semble pas nécessaire de vous entretenir de la violence qui émaille la vie dans les grandes zones urbaines, la presse chaque jour se fait l’écho de lamentables exemples qui illustrent ce phénomène.
La Self-défense, c’est l’étude des techniques de combat au corps à corps qui permet une riposte graduée et proportionnée aux attaques et agressions tout en restant dans le cadre légal, évitant ainsi une utilisation arbitraire d’une arme. C’est l’utilisation d’un très grand nombre de techniques d’auto-défense sélectionnées parmi les différents arts martiaux et sports de combat connus. Elles ont été retenues pour leur efficacité et parce qu’elle apportent une réponse graduée et variée à tous les types d’agression.
Dans le cadre de l’instruction, le professeur fera un choix entre les techniques selon les objectifs de son enseignement. Leur apprentissage ne nécessite pas l’étude ou la connaissance systématique des arts martiaux ou sports de combat. La Self-défense inclut des exercices physiques, mais inculque à ses pratiquants (es) une discipline mentale spéciale, se proposant de renforcer leur esprit et de développer la capacité à gérer des confrontations violentes dans un état de stress.