Covid-19

Protocole Sanitaire Rentrée Judo 2020

1.AVANT DE RENDRE AU DOJO

L’encadrement et les élèves veillent, avant d’entrer dans les locaux, à s’être douchés, cheveux lavés, ongles coupés et porter un judogi propre.

 

2.ARRIVÉE DU DOJO

RESPECT POUR TOUS DES GESTES BARRIÈRES COVID-19 CONNUS

Le masque sera retiré par les élèves en montant sur le tatami.

  • Les élèves arrivent masqués et ne retirent leur masque qu’en montant sur le tapis en le glissant dans leurs affaires personnelles. Ils déposent leurs sacs dans un endroit prévu à cet effet proche du tapis. Il contient une gourde individuelle, un gel hydro-alcoolique, des mouchoirs et un sachet pour le masque.
  • Les accompagnants sont masqués et respectent la distanciation (minimum 1m)
  • L'encadrement reste masqué en permanence.

 

3.POUR LES INSCRIPTIONS

Un questionnaire avec certificat sur l’honneur de non-contagiosité et de respect dans sa vie privée des gestes barrières est à renseigner à l’inscription au club. L’encadrement s’assure individuellement que les règles sanitaires sont connues dès l’inscription puis à chaque changement de règles.

 

4.ENTRÉE/SORTIE DU TATAMI

  • Les élèves retirent leur masque en montant sur le tapis en le glissant dans leurs affaires personnelles. Ils déposent leurs sacs dans un endroit prévu à cet effet proche du tapis. Il contient une gourde individuelle, un gel hydro-alcoolique, des mouchoirs et un sachet pour le masque.
  • L'encadrement reste masqué en permanence.
  • Lavage ou désinfection des pieds et des mains à chaque montée sur le tatami.
  • Gestes barrières Covid-19 : tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, se saluer sans se toucher ni s’embrasser. Pas d’échanges de matériel ou de vêtements.